Wild-Trophy est une sculpture murale. Pour la version « Lux », fixer la bête sur une sortie électrique (Wild-Trophy sert de luminaire ou d’applique lumineuse design).

Chaque pièce est signée, numérotée (de 1 à 100 pour chaque couleur) et s’accompagne d’un certificat d’authenticité (ou de naissance).

Toutes nos pièces sont produites en France, à la main, sur commande uniquement. Chaque pièce est donc unique.

Délais de fabrication : entre 5 et 6 semaines. C’est un peu long mais on économise une chasse en Afrique.

Pour vous faire patienter, vous pourrez suivre en temps réel les grandes étapes de son développement (nous vous enverrons quelques photos de notre « Safari » si vous nous laissez votre adresse mail).

En savoir encore plus ? Vous êtes accro à la technique ?

Le fichier qui a servi à donner vie à Wild-Trophy est exporté dans un format de fichier «maillage » utilisé en prototypage.

Le modèle « mère » du lion est ensuite fabriqué par usinage sur fraiseuse commande numérique en plusieurs blocs de résine réassemblés (le nôtre a pris naissance chez Euromodel - merci Stéphane !).

C’est lui qui sert à fabriquer un moule, que l’on doit renouveler tous les 15 tirages.

Grâce au moule, un Lion prend vie. Sans poils, mais en résine polymère époxy.

Les finitions sont manuelles (chaque facette est poncée).

L’enduit peinture se fait au pistolet (primaire d’adhérence). Pour la version lumineuse « Lux », des pigments liquides sont directement intégrés à la résine.

Un nouveau ponçage manuel est effectué puis un enduit final fin (vernis brillant type polyuréthane lavable et résistant) est apposé pour un Lion design tout beau, tout propre.
 
Entretien : un Lion aime la nature. De l’eau et un chiffon doux suffisent (éviter les produits d’entretien chimiques).